Le vin est une boisson alcoolisée qui est souvent consommée lors des rituels religieux. Kiddouch est le nom hébreu de la prière liée au vin qui est récitée pour le shabbat et lors d'autres fêtes juives. En outre, un vin casher est un vin qui a été fabriqué strictement selon la loi juive ; il est considéré comme un rituel sacré. C'est pourquoi seuls les Juifs pratiquants peuvent le manipuler. Lisez la suite pour plus d'explications.
Que peut-on comprendre d'un vin casher ?
Le vin casher est un type de vin produit conformément aux règles de cacherout, qui définissent les aliments et les boissons que les Juifs sont autorisés à consommer. Pour en apprendre plus, visitez ici. En effet, pour être considéré comme casher, le vin doit se conformer à des directives spécifiques pour sa culture, sa transformation et sa consommation. Pour la production du vin casher, des raisins secs sont cultivés dans des vignobles ordinaires et fermentés dans des fûts à casher. Parmi les autres exigences du casher, il faut que le processus de vinification soit supervisé par un rabbin.
Les caractéristiques du vin casher
Outre le fait qu'une bouteille de vin ne peut être vendue que si elle a été ouverte et servie par une personne de confession juive, d'autres facteurs lui sont spécifiques. En effet, les vins casher ont tendance à être des crus très concentrés caractérisés par des saveurs traditionnelles. C'est pourquoi il semble logique que les technologies de pointe ne soient pas mises à contribution. Ils sont forts, concentrés et fruités, et peuvent être consommés toute l'année. En raison de l'impact significatif du cépage et de l'origine géographique, ces vins présentent des variations notables les uns par rapport aux autres. En d'autres termes, comme ce vin doit répondre à un certain nombre de paramètres préalables, seuls les vignobles les plus fiables peuvent le produire. En outre, la petite taille du marché nécessite un pouvoir d'achat important en raison de la rareté du produit.