Si vous êtes un amateur de thé, il doit y avoir un service à thé dans votre équipement. Des plats beaux et surtout fonctionnels. Certaines théières ont des passoires intégrées et sont adaptées en forme et en matériau aux différents types de thé. Dans l'article, vous apprendrez à choisir le bon.
Le nombre de personnes et la taille de la théière sont cruciaux
Les services à thé contiennent de 2 à 6 tasses, leur quantité est également ajustée au volume de la théière. Généralement, vous aurez besoin de plus de thé pour faire une théière plus grande. Alors si vous buvez du thé le plus souvent seul, procurez-vous un petit service à thé pour une personne. Si vous souhaitez en savoir plus sur les services à thé, il faut cliquer sur le lien. Choisissez la taille de la théière en fonction du type de thé que vous faites le plus souvent. Les thés à grandes feuilles ont besoin de plus d'espace pour se développer.
L'équipement du service à thé simplifie la préparation
Pour préparer des thés en vrac, il vous faut un tamis qui ne laisse pas entrer de petites feuilles dans la tasse. Certaines théières ont une passoire à thé intégrée. Si vous ne pouvez pas vous passer de vos rituels du thé pendant quelques jours, un service à thé de voyage vous sera utile.
Choisissez le design du service à thé oriental selon vos goûts
Le service à thé ne doit pas seulement bien vous servir, mais il doit aussi vous plaire. Vous pouvez afficher un bel ensemble sur une étagère ou dans une vitrine et il vous ravira à chaque fois que vous le regarderez. Choisissez également le design en fonction de la culture du thé que vous professez. Le service à thé japonais est différent de celui, par exemple, du service à thé turc.
Le matériau affecte la rétention de la chaleur
Le matériau que vous choisissez affecte la température de l'infusion. Les céramiques à parois épaisses conservent la chaleur le plus longtemps, ce qui devrait intéresser particulièrement les amateurs de thé noir, qui ont besoin d'eau très chaude pour obtenir un goût équilibré. L'argile à partir de laquelle il est brûlé contient beaucoup de fer, ce qui vous garde au chaud. Il doit être rincé à l'eau bouillante avant infusion. Le verre, la porcelaine ou la céramique retiennent moins la chaleur, ce qui est utile, par exemple, dans la préparation des thés verts.
Sur le même sujet

Solutions pratiques pour résoudre le code d'erreur 30 sur votre multicuiseur

Quelles sont les spécialités culinaires qu'on peut retrouver dans un bouchon lyonnais ?

À la recherche de l’amour : Quelques conseils pour trouver l’amour de votre vie

Une circulation sanguine au beau fixe : les compléments alimentaires indispensables à votre bien-être

Comment choisir ses fruits et légumes ?

Quels sont les avantages du vin rouge bio pour la santé ?

Quel vin d'Alsace faut-il choisir pour la raclette ?

Caves à vins électriques : Points forts et points faibles

Comment reconnaître un vrai professionnel en cuisine ?
