Sommaire
Les personnes intolérantes au gluten éprouvent assez de difficulté dans le choix de leurs alimentations. Car ils ont constamment peur de consommer sans le savoir un aliment qui contient le gluten et endommager ainsi leurs santés. Retrouvez dans cet article, certains aliments qui ne contiennent pas du gluten.
Les farines de légumineuses et la pomme de terre
Les farines de légumineuses sont de véritables farines à consommer par les intolérants au gluten. Le site de la publication de cet article est un site intéressant qui vous montrera tous les aliments préparés avec ces farines. Les farines légumineuses concernent les farines de lentilles, de haricots et de pois. Ces farines diffèrent des farines d'orages, de froment et d'avoine qui contiennent suffisamment de gluten. Les légumineuses étant riches en vitamines, en fibres et très faibles en gras, ils conviennent parfaitement aux intolérants au gluten.
Par ailleurs, la pomme de terre est le légume qui contient une quantité abondante d'amidon. Raison pour laquelle beaucoup se trompent à son sujet croyant qu'il contient du gluten. Elle est recommandée dans le repas des adeptes du régime sans gluten.
Les produits laitiers et les fruits frais
Le lait avec ses dérivés sous toutes ces formes ne contient pas du tout de gluten. Ils sont recommandés pour la croissance osseuse, car ils contiennent suffisamment de calcium. Cependant, certains intolérants au gluten, développent également une intolérance au lactose. Dans ce cas précis, le pourcentage d'intolérance doit être examiné par un nutritionniste. De plus, vous devriez éviter la consommation des fromages, car dans certaines fermes les méthodes traditionnelles de culture existent toujours.
Quant aux fruits frais, ils sont indispensables pour l'équilibre d'un régime sans gluten. Car ce régime exclut plusieurs aliments riches en fibres. Et ce n'est que les fruits frais qui peuvent combler cette carence.
Le riz et les œufs
Le riz constitue même l'aliment de base du régime sans gluten. Aucun type de riz ne comporte même une minime quantité de gluten. Même le riz glutineux contient 0% de gluten. De même en omelette ou frit, l'œuf contient 0% de gluten. Il contient assez de vitamine qu'on retrouve dans les produits céréaliers. C'est pourquoi il est aussi recommandé pour équilibrer un régime sans gluten.